Two Prudential Plaza

Two Prudential Plaza
Le Two Prudential Plaza
Histoire
Architecte
Loebl Schlossman & Hackl
Construction
1988-1990
Statut
Achevé
Usage
Mixte
Architecture
Style
Matériau
Hauteur
Flèche : 303,3 m
Toit : 279 m
Surface
130 063 m2
Étages
69
Administration
Contracteur
Turner Construction
Site web
Localisation
Pays
État
Ville
Quartier
Adresse
180 North Stetson Avenue
Coordonnées
Carte

Le Two Prudential Plaza est un gratte-ciel situé dans la ville de Chicago, dans l'État de l'Illinois, aux États-Unis. Il se trouve au 180 North Stetson Avenue[1] dans le quartier de New Eastside, dans la partie nord-est du secteur financier du Loop (Downtown Chicago). Le Two Prudential Plaza se trouve juste à l'ouest de l'Aon Center qui est le quatrième plus haut gratte-ciel de la ville après la Willis Tower, la Trump Tower et le St. Regis Chicago.

Érigée entre 1988 et 1990[2] dans le style international, cette tour est située à proximité immédiate de nombreux points d'intérêts majeurs de la ville : les bords du lac Michigan et la jetée Navy à l'est, le pavillon Jay Pritzker et la Cloud Gate (deux des attractions phares du Millennium Park ; à l'angle nord-ouest de Grant Park) juste au sud, la voie piétonnière de la Chicago Riverwalk qui longe la rivière Chicago au nord, et les monuments patrimoniaux du district historique de l'Historic Michigan Boulevard District à l'ouest.

Le Consulat général du Canada aux États-Unis à Chicago (Consulate General of Canada in Chicago) a ses bureaux dans la suite 2400[3]. Le drapeau du Canada flotte à côté de celui des États-Unis sur l'esplanade de Lake Street.

Le bâtiment abrite le journal Chicago Tribune et l'entreprise de média Tribune Publishing. Jusqu'en juillet 2018, ils possédaient leurs bureaux dans la Tribune Tower, un gratte-ciel de style néogothique situé à Chicago.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search